INSCRIPTIONS

simulation 2022 Conseil de l'Union européenne

Du 2 au 6 mai 2022 à l’Université de Montréal

Événement limité : 108 places maximum

COMPLET

Participer à la SCUE 2022

$ 35

Quelques places se libèrent suite à des désistements. Inscris-toi en liste d’attente pour dégoter une place !

Chaque billet comprend :

  • Une participation à la Simulation du Conseil de l’Union européenne 2022, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2022.
  • Un accès à la plateforme web de la Simulation (conseils et fiches de lectures, vidéos de formation, ressources utiles…).
  • Des rencontres et conférences avec des professeurs et professionnels de l’Union européenne.
  • Une interview personnalisée par un journaliste de la SCUE.
  • Le petit-déjeuner, chaque matin (viennoiseries, café, thés, fruits de saison…).
  • Une salle de repos (pour souffler entre deux débats).
  • Un accès au cocktail réseautage réservé aux participant.e.s (sous réserve des conditions sanitaires).
  • Des goodies utiles pour la simulation.
  • La possibilité (pour les meilleur.e.s!) de gagner des cadeaux.

Les billets sont non-cessibles et non-remboursables, sauf sans les cas indiqués dans ces conditions d’achats. Pour les questions relatives à la Covid-19, rendez-vous à la question « Qu’est-ce que l’assurance Covid ? ».

Oui ! La simulation a été confirmée par l’Université de Montréal. Néanmoins, comme on ne peut pas lire l’avenir des variants de la Covid-19, nous avons instauré l’assurance Covid pour rassurer nos futur.e.s participant.e.s !

Le coût de chaque billet est en baisse de 50$ par rapport aux années précédentes (sauf en 2020, à distance). Il couvre la location des salles à l’UDEM, les petits-déjeuners chaque matin, le cocktail (nourriture et boissons), les cadeaux pour les meilleur(e)s participant(e)s et les intervenants ainsi que les frais annuels (site, registre, permis…). Le coût de la simulation est en réalité d’environ 80$ par personne, la différence étant couverte par les bourses et nos partenaires.

Le tarif des billets augmente au fil du temps. La SCUE a besoin de beaucoup d’argent pour préparer la simulation et acheter les goodies, cadeaux ou encore la nourriture. De plus, nous n’obtenons pas de bourse de la part de certaines associations pour les personnes qui s’inscrivent au dernier moment. En effet, nous faisons nos demandes vers mars/début avril. De ce fait, ce montant cherche à palier nos pertes.

L’assurance Covid est comprise dans l’achat de chaque billet. Si la simulation venait à être annulée en raison des mesures proviciales et universitaires, nous rembourserons la totalité du montant du billet. C’est aussi pour cette raison que nous avons renoncé à utiliser des plateformes comme Eventbrite. En effet, celles-ci facturaient 4$50 de frais pour chaque billet, qui auraient été perdus en cas d’annulation. Ainsi, notre système de paiement vise à pouvoir rembourser tout le monde, sans que personne ne soit perdant.

Attention, l’assurance Covid n’est valable qu’en cas d’annulation. Elle ne s’applique pas aux personnes qui ne pourraient pas participer.

Lors de l’inscription, il suffit de choisir pour combien de personnes tu réserves. Tu peux réserver pour toi-seul.e, pour 2 personnes (un comité), ou pour 6 personnes (une délégation complète).

La page indiquant les modalités de paiement est disponible en cliquant-ici. Si tu inscris plusieurs personnes avec toi, deux possibilités s’offrent à toi : tu payes pour tout le monde, ou chaque personne procède à son paiement individuellement. En cas de question, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse inscription.scue.udem@gmail.com